L’ARTP a publié quatre (4) rapports synthétisés sur la QoSVoix et la QoS des données mobiles à l’occasion du grand Magal de Touba 2024. Selon les résultats des rapports, l’opérateur Free ravit la vedette à ses concurrents Orange et Expresso.
Par Adji Ousseynou DIOP DIALLO
Le bureau Synpics Senego réclame la réintégration immédiate de leur camarades licenciés la semaine dernière, suite à leur mouvement d’humeur pour réclamer de meilleures conditions de travail. Estimant que la liberté syndicale est en danger, les travailleurs de Senego affiliés au Synpics condamnent « fermement » les licenciements jugé abusifs, selon le communiqué parvenue hier à notre rédaction.
« Le Bureau Synpics Senego exprime son indignation et dénonce avec la plus grande fermeté les licenciements abusifs de nos confrères Thierno Malick Ndiaye et Ankou Sodjago, deux journalistes exemplaires, ainsi que celui de Baidy Ndao, caméraman.
Ces professionnels ont été injustement remerciés par la direction de Senego Média, sous la conduite de Sidy Mbacké. Ces actes constituent une violation flagrante de la liberté syndicale, un droit fondamental consacré par la Constitution », dénonce-t-on dans le communiqué. Une chose que le la section syndicale ne saurait tolérer. « Nous ne tolérerons plus aucune atteinte aux droits de nos membres », a martelé le syndicat.
Par ailleurs, les travailleurs invitent les autorités compétentes à prendre toutes les mesures nécessaires pour réguler les pratiques de licenciement abusif et mettre fin aux abus qui persistent dans les rédactions, en particulier l’usage illégal des contrats de prestation de services pour des journalistes travaillant à plein temps.
Le Synpics Senego réaffirme son engagement à mener la lutte pour que tous les membres licenciés soient rétablis dans leurs droits. « Nous mettrons en place tous les recours légaux nécessaires pour garantir qu’aucune injustice ne triomphe. Notre solidarité envers les journalistes et techniciens de Senego est inébranlable », informent-ils, avant de mettre en garde la direction de Senego, notamment son Pdg Sidy Mohamet Mbacké, contre toute nouvelle tentative de répression ou de licenciement abusif.