Par I. DIOP
La coalition pôle Alternatif 03ème voie Kiraay ak Natangué défie Ousmane Sonko sur sa venue dans la capitale du Ndiambour. Fatoumata Rassoul Diallo, leader de Kiraay Ak Natangué a organisé un meeting à la place du trésor situé sur l’avenue de la gare pour accueillir Birima Mangara, tête de liste de ladite coalition. Lors de cette mobilisation, indique un communiqué dont copie est parvenue à la rédaction ce dimanche, plusieurs responsables de la coalition Jamm Ak NJARIN ont assuré à Mme Diallo leur soutien pour ces élections législatives. Ils se disent convaincus par les actions et projets de développement tels que Jangal Napp, Japalante, Louga Zero Déchet, Jiguene Ca War Wa, Japalante que Fatoumata R. Dillo a réalisé dans le département de Louga.
Le même jour, Ousmane Sonko, tête de liste de Pastef, devait passer à Louga dans le cadre de sa campagne électorale. Selon le document qui nous a été transmis, ce rassemblement des patriotes « a été voué à l’échec ». Fatoumata R. Diallo et des responsables locaux ont décidé de mobiliser tous les militants à la place du trésor de Louga que « seul Mamadou Mamour Diallo et le maire de Louga Moustapha Diop ont réussi à remplir lors de leur meeting de rentrée politique ».
« Fatoumata Rassoul Diallo, présidente du mouvement Missal, seule femme responsable politique qui a challengé les plus grandes personnalités politiques locaux comme Aminata Mbengue Ndiaye, l’ancien Ministre Maire Moustapha Diop, semble avoir eu gain de cause vu la foule importante qui a répondue présente lors de ce meeting. M. Birima Mangara, tête de liste de la coalition Kiraay Ak Natangue, s’est dit convaincu de la force politique de la présidente du Mouvement Missal », lit-on dans le document. « J’ai voulu montrer à Ousmane Sonko que devant moi ses responsables politiques ne valent rien à Louga », a-t-elle affirmé.




