LUTTE / CHOC BALLA GAYE 2 / TAPHA TINE CE DIMANCHE : La dernière bataille verbale a fait des étincelles
À quelques jours du combat des empereurs, Balla Gaye et Tapha Tine ont livré une dernière bataille verbale. L’occasion pour les deux lutteurs de rassurer leurs supporters avant leur choc tant attendu dimanche prochain à l’arène nationale.
Par Elimane
Va-t-on vers un combat épique et salé jusqu’au bout ? En tout cas, le face to face du « Lion » de Guédiawaye et du géant du Baol a tenu toutes ses promesses et les deux protagonistes se sont promis l’enfer l’un à l’autre. Le fils de Double Less dispute l’un des combats les plus importants de sa carrière et il a l’obligation de se relancer après des échecs répétitifs mais, BG2 compte bien remonter la pente et il est enfin prêt pour battre son adversaire. « Pourquoi l’INSEP pour se préparer ? C’est plus pour la récupération que je suis allé à l’INSEP.
Avec le nombre de séances que je devais faire, j’avais besoin de récupérer c’était l’endroit idéal pour y parvenir (…) Le combat ? Tapha Tine est sur une bonne dynamique mais elle prendra fin car je vais le battre s’il plait à Dieu. Les sénégalais lui donnent le statut de favori mais le jour J, ils verront qu’ils se sont trompés. Je suis au meilleur de ma forme et je suis prêt. Tapha croit qu’il aura en face de lui un autre lutteur. Mais il va affronter Balla Gaye ».
De son côté, Tapha Tine reste très confiant à l’idée de corriger Balla Gaye 2 pour prendre enfin sa revanche sur lui. Le géant du Baol a mis en confiance ses supporters pour une victoire retentissante dimanche. « La préparation ? Depuis cinq ans maintenant je me prépare en Côte d’Ivoire lors de mes combats. Ce n’est pas donc la première fois que je vais là-bas au centre Éric Favre pour me préparer. Là-bas, il y’a tout ce qu’un sportif a besoin (…) Le dernier face à face ? J’ai reçu une éducation sérère et je suis comme je suis. Les paroles de Balla Gaye n’engagent que lui car je suis bien psychologiquement. Mon comportement du dernier face à face était voulu. Lors de notre premier face à face, j’avais une autre attitude. Donc je sais ce que je fais et où je vais. Balla ne peut pas m’empêcher de faire ce que je dois faire, on saura qui est qui le jour j. »
Rendez-vous est pris pour vivre peut-être l’un des meilleurs grands combats de l’histoire de la lutte sénégalaise.