Par Idrissa NIASSY
Une opération conjointe des pharmaciens inspecteurs et des Forces de l’ordre contre les médicaments falsifiés à Grand Yoff a permis, ce mardi dernier 18 mars 2025, de démanteler huit (8) dépôts illégaux, aboutissant à la saisie d’une importante quantité de médicaments prohibés, parmi lesquels des antalgiques, des anti-inflammatoires, des antihistaminiques, des aphrodisiaques, ainsi que des produits contenant divers principes actifs, notamment des anabolisants sous forme de sirop (POnKAL).
Cette intervention a également permis de mettre la main sur huit (8) individus qui sont placés en garde à vue pour enquête. Cette opération qui entre dans le cadre de la lutte contre le trafic et la contrefaçon de médicaments, a permis à l’Agence sénégalaise de réglementation pharmaceutique (Arp), en collaboration avec la Brigade nationale de lutte contre le piratage et la contrefaçon, de mener cette opération d’envergure et de contrôle sur le marché du populeux quartier de Grand Yoff.
L’Agence sénégalaise de réglementation pharmaceutique réaffirme son engagement à éradiquer la vente illicite de médicaments afin d’assurer à la population l’accès à des produits de santé sûrs et conformes aux normes en vigueur. Dans un communiqué qui nous est parvenu, elle rappelle aux citoyens l’importance de se procurer leurs traitements exclusivement auprès des structures pharmaceutiques agréées et les encourage à signaler toute activité suspecte.




