Après la commune de Ndindy et Touré Mbonde où la mobilisation a été au rendez-vous, c’est au tour de la localité de Mbacké d’accueillir les leaders de la coalition Samm sa kaddu dans une liesse populaire.
Par Adji Ousseynou DIOP DIALLO
A Mbacké, la mobilisation a été au rendez-vous pour accueillir la coalition Samm Sa Kaddu. Lors d’un meeting, Pape Djibril Fall, le porte-parole du jour a évoqué la question de la transhumance. « Certains politiciens n’ont aucune dignité, ils ne sont là que pour leur propre intérêt ». Une raison pour lui de lancer : « c’est la population qui doit corriger cette erreur le 17 novembre ».
Revenant sur la situation du pays, Pape Djibril Fall estime que « le peuple sénégalais est fatigué de leurs promesses non tenues ». Pour lui, les nouvelles autorités ne savent pas où aller. « Ils n’ont pas aucune vision », regrette-t-il.
Pour Pape Djibril Fall, Touba et Mbacké suffisent pour un argument de campagne, rappelant les sorties de Cheikh Oumar Diagne sur les confréries.
La question de l’homosexualité, la loi d’amnistie, ont été évoqué par le porte-parole du jour.
Selon lui, l’opposition doit gagner cette législative. « Si nous gagnons, vous aurez un Président de la République. On veut gagner pour permettre aux sénégalais de prendre la véritable direction du développement. Voter la coalition Samm sa kaddu de Barthélémy Dias notre tête de liste nationale », a-t-il exhorté