Moustapha Diakhaté a été libéré de prison, ce vendredi 24 janvier, selon des informations obtenues de sources proches. L’ancien président du groupe parlementaire libéral avait été incarcéré il y a deux mois.
La durée de sa détention avait fait l’objet de spéculations, mais il est désormais clair que Moustapha Diakhaté a purgé une peine de deux mois.
Suite à sa libération, Moustapha Diakhaté s’est exprimé : « Rebeuss est le plus grand livre que tout sénégalais doit lire. C’est une grande université quand on y rentre on peut connaître avant le Sénégal et ses problèmes. De mon point de vue un séjour à Rebeuss même s’il faut payer pour le faire, il faut y aller parce que c’est l’une des plus grandes universités du Sénégal pour connaître le Sénégal, les difficultés, les inégalités, les injustices que vivent le pays, vraiment j’ai beaucoup appris là bas », a déclaré Moustapha Diakhaté.
L’ancien Apériste a également affiché sa détermination à poursuivre sa lutte pour ses convictions, »moi mon combat c’est pour la défense du pluralisme et de la liberté d’expression autrement dit la démocratie, l’état de droit et la bonne gouvernance ».
Avec Pressafik




