Par Dieynaba TANDIANG
« Moustapha Ba a été tué ». C’est le porte-parole du gouvernement qui a lâché la bombe en marge d’une conférence organisée par la jeunesse patriotique de Mbao.
La mort de l’ancien ministre des Finances et du Budget Mouhamed Moustapha Ba est remise au goût du jour. Cette fois-ci c’est le porte-parole du gouvernement, Moustapha Ndieck Sarre qui s’y est mis. Invité de la conférence organisée par la jeunesse patriotique de Mbao, le porte-parole du gouvernement n’a pas pu s’empêcher d’aborder la lancinante question des chiffres « falsifiés » par le régime sortant, notamment celui de Macky Sall.
Pour étayer ses propos, il a révélé à son jeune public l’ancien ministre des Finances et du Budget, feu Moustapha Ba, lui-même, « a été reçu par le Président de la République et son Premier Ministre pour leur dire que les chiffres ne sont pas exacts, ce ne sont pas de bons chiffres ». Une brèche pour le porte-parole du gouvernement pour évoquer les circonstances de sa mort. « Le cas de Moustapha Ba doit être élucidé. Qu’est-ce qui est à l’origine de sa mort ? Il a été tué dans des conditions troubles. Sa famille est restée plusieurs jours sans avoir de ses nouvelles. Il faut faire la lumière sur ce qui s’est passé avec Moustapha Ba », a laissé entendre Moustapha Ndieck Sarre.




