Alors que les navétanes de la zone 14 de Keur Mbaye Fall ont démarré depuis fin août 2024, les ASC n’ont toujours pas reçu leurs subventions de la part du Maire de Mbao dirigé par Abdou Karim Sall.
En effet, la zone 14 a déjà joué la moitié de ses 3 premières journées et dans toutes les rencontres, on a vu que le stade de Mbao était plein. Les équipes ont fait des dépenses et jusqu’à présent, la mairie n’a pas donné les subventions pour les associations culturelles et sportives.
Un dirigeant de l’ASC Deukeundo s’est plaint de ce retard et s’est exprimé sur ce sujet très complexe : « Cette information est vraie car tout le monde a vu que les subventions ne sont toujours pas disponibles. L’année dernière, nous avons reçu les subventions très vites et quand on regarde les choses de près, on constate qu’il y a peut-être un côté politique. Cette année, on est un peu inquiet parce que nous sommes dans notre troisième journée, et il y a certaines équipes comme nous qui pourront quitter la compétition en cas de défaite lors de la prochaine journée.
À cet instant, toutes les Asc ont besoin de la subvention dans la zone parce que les Navétanes sont trop durs. Sur un match, on peut dépenser 500.000 F Cfa, alors si on court derrière cette subvention, à la fin ça devient trop compliqué parce que toutes les Asc de la zone 14 souffrent et ont besoin de cette somme. On interpelle monsieur le maire de donner enfin les subventions pour permettre aux équipes de souffler », a lâché Pathé Diop, un dirigeant de l’ASC Deukeundo.