Ousmane Sonko, pour répondre à ses détracteurs, estime que le Sénégal n’a pas besoin du financement international pour se développer. Le chef du gouvernement, Ousmane Sonko, s’est prononcé sur plusieurs sujets d’actualité, en marge d’une cérémonie organisée par la Jica à l’école Sénégal-Japon.
Le premier ministre est, en effet, revenu sur la conférence de presse qui s’est tenue le 26 septembre dernier et qui avait pour objet de faire l’état des lieux des finances publiques à la prise du pouvoir. « Certains ont dit que nous aurions dû mentir au peuple sénégalais pour éviter de nuire à notre image », a dit Ousmane Sonko qui a réitéré la volonté du nouveau régime de maintenir un langage franc avec le peuple.
Sur la dégradation de la note du Sénégal au classement Moody’s, le premier ministre a confié « qu’ils s’attendaient à beaucoup plus ». Il a, par ailleurs, insisté sur l’importance pour le développement du Sénégal de compter sur les ressources endogènes avant d’envisager celles externes.
Avec seneweb