Par D. TANDIANG
Papa Malick Ndour a rendu visite à Abdou Nguer au commissariat. « J’y ai trouvé un homme debout, lucide, digne, dont la résilience force le respect. Ce matin, jusque devant le bureau du Président de la Cour d’appel, accompagnant mon ancien collègue, j’ai vu un Ismaïla Madior Fall digne, calme, inébranlable, qui marche la tête haute dans la tempête », a témoigné l’ancien ministre sur son compte facebook.
Selon lui, le placement sous mandat de dépôt de Abdou Nguer pour des infractions aussi grotesques que fabriquées relève « d’une injustice flagrante et d’un acharnement politique honteux ». « Quant au bracelet électronique imposé à l’ancien Garde des Sceaux, il s’agit d’une opération d’humiliation orchestrée, qui trahit une volonté de briser symboliquement un adversaire », estime Papa Malick Ndour.
Et de marteler : « face à cette stratégie d’intimidation et de discrédit, notre réponse est claire : nous tenons bon, nous avançons, et nous ne reculerons pas. Le combat continue avec fermeté, avec conviction, avec dignité et avec honneur ».