Alors que le mandat du président du CNG prend fin ce 30 septembre, le promoteur Mansour Ba s’est prononcé sur la présidence pour le poste de président du Comité National de Gestion de la Lutte sénégalaise.
Par Elimane
Beaucoup de candidats se sont signalés pour remplacer à Bira Sène à la tête du Comité National de Gestion de la lutte (CNG). Ces candidats ont tous, sans exception, critiqué la gestion de ce dernier dont le mandat va prendre fin dans moins de quinze jours.
Pour l’instant, le prometteur Mansour Ba est le seul qui a osé prendre sa défense et a même donné son avis sur le profil idéal de celui qui doit occuper le poste de président du Comité National de Gestion de la Lutte sénégalaise.
Pour Mansour Ba, il ne s’agit pas de se liguer contre Bira Sène pour faire de la place à un autre mais, il s’agit de faire le bon choix pour le bien de la lutte sénégalaise.
Le patron de Jambaar Productions pense que le futur président du CNG doit être compétent pour faire avancer les choses et régler définitivement certaines doléances.
« Je ne suis pas intéressé par un poste de président du CNG d’autant plus que c’est un poste nominatif et non électif. C’est au ministre des sports de nommer le prochain président et j’espère qu’il sera l’homme idéal pour développer la lutte. Cependant, il faut dire que je ne suis pas d’accord avec ceux qui font de la propagande pour faire partir Bira Sène. Chacun a le droit de déclarer sa candidature mais, ceux qui se présentent ont-ils réellement les compétences nécessaires pour prétendre diriger le CNG ? Ce poste n’est pas une mince affaire ! Certes, il y a beaucoup de choses à améliorer mais cela doit être fait par une personne compétente sinon nous allons encore le regretter » a-t-il soutenu.
Le prometteur s’est ensuite prononcé sur un probable acte 3 entre Modou Lô et Balla Gaye2. Le Roi des $ arènes face à l’Empereur, un combat explosif auquel Mansour Ba n’est pas totalement contre ce choc des étoiles.
« Le mot jamais n’existe pas dans le sport et c’est ce à quoi je crois. Si Modou Lô sort victorieux de son combat contre Siteu il peut lutter avec n’importe qui. Tout est question de contexte. Balla Gaye est un grand champion qui mérite tous les titres qu’il a acquis dans sa carrière. Mais je suis contre le fait qu’on crée des titres pour couronner des lutteurs » a-t-il fait savoir sur Jambaar TV.