ADVERTISEMENT
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Edition du jour
LiiQuotidien
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Edition du jour
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Edition du jour
No Result
View All Result
LiiQuotidien
No Result
View All Result
Home Actualités

PRESIDENTIELLE 2024 : 11 candidats reconnaissent la victoire de Bassirou Diomaye Faye au premier tour

amina by amina
mars 25, 2024
in Actualités, Politique, Présidentielle 2024
0
PRESIDENTIELLE 2024 : 11 candidats reconnaissent la victoire de Bassirou Diomaye Faye au premier tour
0
SHARES
0
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

PRESIDENTIELLE 2024 : 11 candidats reconnaissent la victoire de Bassirou Diomaye Faye au premier tour

Plusieurs candidats à la présidentielle du 24 Mars ont adressé leurs félicitations à Bassirou Diomaye Diakhar Faye qui serait devant selon les premières tendances.

Propos rassemblés par Ousmane THIANE

En attendant la publication des résultats provisoires et définitifs du premier tour de cette présidentielle, des candidats ont pris l’initiative de féliciter Bassirou Diomaye Faye que les premières tendances placeraient en tête du scrutin.

Khalifa Ababacar Sall (Taxawu) : « Je félicite vivement Bassirou Diomaye que les tendances lourdes placent en tête du scrutin »

« Les Sénégalais se sont exprimés ce jour dans la paix et la sérénité, montrant une nouvelle fois notre attachement indéfectible à la démocratie. Je félicite le peuple sénégalais pour sa maturité et sa responsabilité. Je remercie les électrices et les électeurs qui ont porté leurs suffrages sur ma personne. Leur confiance m’oblige et m’engage. Je félicite vivement Bassirou Diomaye Diakhar Faye que les tendances lourdes placent en tête du scrutin ».

Mamadou Lamine Diallo (MLD Tekki) : « Les tendances montrent que Diomaye Faye a gagné au premier tour »

« Le peuple sénégalais est sorti massivement ce 24 mars, preuve de la vitalité démocratique de notre république. Je m’en réjouis. Les tendances montrent que Diomaye Faye a gagné au premier tour. Il est le cinquième Président du Sénégal. Je le félicite chaleureusement ainsi que Ousmane Sonko. Qu’Allah le guide pour le bien être des sénégalais »

Papa Djibril Fall (Les Serviteurs) : « Au regard des tendances, le peuple a choisi Bassirou Diomaye Faye comme futur président »

« Mes chers compatriotes, au regard des tendances, le peuple sénégalais a choisi M. Bassirou Diomaye Diakhar Faye comme futur président de la République du Sénégal.
Je lui adresse mes chaleureuses félicitations et lui souhaite bonne chance, pour le bien du Sénégal.»

Anta Babacar Ngom (ARC) : « Je souhaite à Monsieur Faye pleins de succès à la tête du Sénégal »
« Félicitations à mon Monsieur Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire incontestable qui est le fruit de la volonté? des sénégalais. Le peuple a parlé et nous respectons pleinement sa décision. Je souhaite démocratique. Je .souhaite à Monsieur Faye pleins de succès à la tête du Sénégal et espère que son mandat apportera prospérité
et harmonie à notre nation »

Déthié Fall (DéthiéFall2024) : « Je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE pour sa belle victoire… »

« (…) Je félicite et remercie tous les militants et responsables du PRP et de la Coalition DéthiéFALL2024 pour leur engagement et leur dévouement durant tout le processus électoral. Je félicite aussi le Président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE pour sa belle victoire manifestement acquise au vu des tendances très fortes qui se dégagent depuis le début de la proclamation des résultats. Félicitation au peuple sénégalais et vive la démocratie sénégalaise ».

Mame Boye Diao (Diao 2024) : « Les tendances présagent d’une nette victoire de Bassirou Diomaye Faye »

Chers concitoyens. Les tendances fortes qui se dégagent suite aux opérations de dépouillement présagent d’une nette victoire de Bassirou Diomaye Faye. Les sénégalais se sont exprimés de façon claire. Seul le peuple est souverain.Au nom de la coalition Diao2024 et en mon nom propre  j’exprime mes vives félicitations au Président  Bassirou Diomaye Faye et à toute la coalition Diomaye2024 ».

Aly Ngouille Ndiaye (Aly Ngouille 2024) : « J’adresse mes félicitations à Diomaye pour sa victoire à Linguère »

« J’adresse mes félicitations à la Coalition Diomaye Président pour sa victoire dans la commune de Linguère. En tant que Maire et candidat à cette élection présidentielle, je remercie tous mes militants et sympathisants pour leur soutien et leur engagement indéfectibles ».

Pr Daouda Ndiaye (Daouda 2024) : « Je félicite la Coalition Diomaye Président qui est clairement devant »

« (…) Au vue des lourdes tendances actuelles qui se dégagent, je félicite la Coalition Diomaye Président qui est
clairement devant. Mes chaleureuses félicitations au Président Diomaye Faye à qui je souhaite un plein succès.
C’est la victoire de la démocratie Sénégalaise ».

Malick Gakou (Gakou 2024) : « Le peuple a exprimé librement son choix en la personne de Bassirou Diomaye Faye »

« (…) Le peuple a exprimé librement son choix en la personne du Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Je lui adresse mes vives et chaleureuses félicitations ainsi qu’au Président Ousmane Sonko. Monsieur le Président, votre accession aux plus hautes responsabilités, au terme d’une élection libre, transparente et démocratique marque l’aboutissement du long et difficile combat que nous n’avons cessé de mener en faveur de l’instauration de la démocratie dans notre pays ».

Serigne Mboup (And Nawlé And Liguéey) : « Mes plus sincères félicitations au Président Bassirou Diomaye Faye »

« Je tiens à adresser mes plus sincères félicitations au Président Bassirou Diomaye Faye et à sa coalition Diomaye Président pour sa brillante victoire à la suite de ce scrutin du 24 Mars 2024. Après une longue lutte pour retrouver leur liberté et démocratie, votre discours a inspiré les sénégalais. Votre détermination et votre engagement pour notre nation sont dignes d’admiration. Que mes prières vous accompagne pour construire un Sénégal plus prospère et que l’espoir, porté en votre endroit par le peuple et la jeunesse en particulier, se concrétise ».

Thierno Alassane Sall (RV) : « Si les tendances se confirment, Bassirou Diomaye Faye aura reçu un plébiscite »

« Si les tendances se confirment, le candidat Bassirou Diomaye Faye aura reçu un plébiscite enthousiaste du Peuple sénégalais. Je l’en félicite. Je souhaite, pour la survie du pays, que le « projet » adoubé par les Sénégalais, puisse répondre aux promesses faites aux conducteurs de Jakarta, aux marchands ambulants, aux chômeurs, à ceux qui sont tentés par la mer, à la détresse profonde des étudiants et des Sénégalais en général ».

Tags: Bassirou Diomaye Fayeprésidentielle 2024victoire
Previous Post

TRANSPARENCE DE LA PRESIDENTIELLE : Encore une victoire du général Thiendella

Next Post

Dernière minute : Amadou Bâ vient d’appeler Diomaye pour le féliciter (Document)

amina

amina

Next Post
DECLARATION : Amadou Bâ va se prononcer, ce lundi

Dernière minute : Amadou Bâ vient d’appeler Diomaye pour le féliciter (Document)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ADVERTISEMENT

Nos catégories

Réçemments publiés

Direct: Lii Politique avec Diaraf Diouf invité Khalil Blondin Diop et Moussa Sow Thiam

Direct: Lii Politique avec Diaraf Diouf invité Khalil Blondin Diop et Moussa Sow Thiam

septembre 11, 2025
Usage de drogue et corruption : Dame Amar, condamné à un mois de prison ferme

Usage de drogue et corruption : Dame Amar, condamné à un mois de prison ferme

septembre 11, 2025
  • About
  • Advertise
  • Privacy & Policy
  • Contact

© 2023 LiiQuotidien - Fait par Pisco Sène.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Edition du jour

© 2023 LiiQuotidien - Fait par Pisco Sène.

Fermer/ouvrir TV

LiiQuotidien TV