Les Lions jouent leur avant-dernier match des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 avec la titularisation d’un quatuor offensif face au Soudan du Sud, ce vendredi après-midi à Djouba (13h00 GMT).
Le chemin vers l’Amérique commence à se dessiner et pourrait devenir une réalité dès ce vendredi. Pour la 9e et avant-dernière journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, l’Equipe Nationale du Sénégal défie le Soudan du Sud, à Djouba. En cas de victoire, additionnée à une contre-performance de la République démocratique du Congo au Togo, les Lions valideraient leur ticket pour la compétition, avant d’accueillir la Mauritanie, mardi, pour le dernier match.
Concernant son onze de départ, Pape Thiaw a opté, comme attendu, pour une équipe très offensive. En l’absence de plusieurs joueurs au milieu de terrain (Pape Gueye, Lamine Camara, Habib Diarra), le sélectionneur fait recours au 4-2-3-1. Edouard Mendy gardera les buts avec devant lui une défense à quatre sans surprise. Dans l’entrejeu, Pape Matar Sarr et Idrissa Gueye joueront le double pivot. Iliman Ndiaye aura les clés de l’animation, derrière Sarr, Jackson et Mané.
La compo officielle des Lions
E. Mendy – Diatta, Koulibaly, Niakhate, Malick Diouf – P. M. Sarr, Gana Gueye – Ismaila Sarr, Iliman, Mané – Jackson
Avec Wiwsport