Par Adji Ousseynou DIOP DIALLO
Cheikh Oumar Diagne, ancien ministre et directeur des moyens généraux s’est prononcé sur le rapport de la Cour des Comptes en appelant à une action drastique.
Lors de son intervention, il a plaidé pour la réintroduction de la peine de mort, visant spécifiquement les individus reconnus coupables de détournements de fonds, comme mentionné dans le rapport de la Cour. Cette déclaration intervient dans un contexte où le débat sur la gestion des ressources publiques est particulièrement d’actualité.
Cette position de Cheikh Oumar Diagne traduit une colère grandissante face aux pratiques de mauvaise gouvernance et souligne, selon lui, l’urgence d’instaurer des mesures sévères pour restaurer l’ordre financier.
« Macky Sall, ses ministres et ses directeurs généraux sont les fautifs. Il y a une chaîne de responsabilités qu’il faut établir. Il faut les punir et les sanctionner sévèrement. Si j’en avais le pouvoir j’aurais rétabli la peine de mort pour les exécuter. C’est très important « , martèle-t-il dans Seneweb, avant d’ajouter : « Ma conviction est que les auteurs de crimes économiques on doit les tuer ».