Tabax-Construire et Pastef ont noué un « accord à long terme » pour la « réalisation du Projet », a révélé, dimanche, Boubacar Camara.
Par Ousmane THIANE
Après une séparation lors de la présidentielle du 24 mars 2024, les partis Tabax-Construire et Pastef se retrouvent. Les deux formations politiques ont scellé cette fois-ci un « accord à long terme », selon Boubacar Camara. « Il s’agit d’un Accord avec un grand A, moralement robuste et politiquement cohérent, opportun et plein d’espoir pour la réalisation du PROJET », a expliqué, hier en conférence de presse, le leader de Tabax-Construire.
A l’en croire, « les deux partis fixeront les contours organisationnels de cet accord ». « En attendant, le cap est maintenu sur le parachèvement de l’alternance de rupture systémique à travers l’obtention d’une majorité parlementaire qualifiée, imposante, respectueuse et respecté », fait-il valoir.
Boubacar Camara précise que « rien n’est exclu pour la consolidation de cette entente de raison et de cœur entre deux partis frères qui ont cheminé, parfois ensemble, parfois séparément, mais toujours dans la même direction pour un Sénégal souverain, juste et prospère, reconstruit de façon durable dans l’intérêt exclusif des populations ».
« Nous sommes engagés à enterrer, le 17 Novembre 2024, le système mis en place et entretenu, pendant des décennies, par des élites politiques parasitaires impunies », lance le leader de TabaxConstruire, Boubacar Camara.