Par Adji Ousseynou DIOP DIALLO
Le ministre de la Communication, des télécommunications et du numérique, M. Alioune Sall, a reçu en audience la startup innovante Socium, qui a levé 5 millions de dollars pour révolutionner la gestion Rh en Afrique francophone.
Selon lui, lors de cette rencontre, Socium a présenté ses activités, sa mission et manifesté sa disponibilité à accompagner l’État du Sénégal dans la digitalisation de son administration et de son économie. « Félicitations à Socium pour cette levée de fonds et pour son engagement à transformer le paysage numérique sénégalais ! », a dit le ministre à l’endroit de ses invités.
Dans le même registre, le ministre a reçu la startup sénégalaise Wutiko, une plateforme 360° connectant les talents et les investisseurs aux meilleures opportunités en Afrique grâce à ses outils et algorithmes d’IA. Il se réjouit que Wutiko ait manifesté son intérêt à accompagner l’État du Sénégal dans son projet de digitalisation.
Le ministre, accompagné de ses conseillers, a réaffirmé son soutien à l’écosystème numérique sénégalais, avec l’ambition de voir émerger des champions nationaux dans le secteur. « Ces initiatives s’inscrivent parfaitement dans la nouvelle stratégie numérique du Sénégal, le New Deal Technologique, qui vise à positionner le Sénégal parmi les trois premiers pays exportateurs de produits et services numériques en Afrique à l’horizon 2034 », a-t-il posté sur son compte X.