Jamm ak Njarin, la coalition dirigée par le Président Amadou Ba, a sillonné la région de Thiès hier. Elle a entamé sa campagne par la commune de Mont-Rolland, sur la route des Niayes.
Reçu à la place du village, l’ancien Premier ministre a rappelé l’importance de la campagne qu’il faudra nécessairement maximiser, le jour du vote, en se montrant vigilants et organisés. « Il faut vous organisez. Restez vigilants contre le transfert d’électeurs. Nos adversaires sont conscients de leurs limites ici. Ils ne peuvent pas gagner. Le seul rempart qui leur reste, c’est le déplacement de votants. Alors, ne vous laissez pas prendre », prévient Amadou Ba.
Plus loin, à Notto,en partance pour Tivaouane, le Président Amadou Ba s’est arrêté au marché aux légumes et à la gare routière. Il a ensuite fait cap sur Mboro qui annonce le méga meeting de Tivaouane, organisé en synergie avec toutes les autres franges de l’opposition politique.
Amadou Ba a, en outre, appelé les jeunes à ne pas défier l’océan. « Restez, vous êtes l’avenir, je comprends votre désespoir mais… »
A Yayem, Fimla, Ndiosmone, la tête de liste nationale de Jamm Ak Njariñ a lancé un appel à la couche juvénile qui représente l’avenir. « C’est à vous de construire ce pays. Personne ne le fera à votre place. Il ne faudrait pas défier l’océan à la recherche de lendemains meilleurs ». Selon lui, sa coalition détient la solution pour endiguer cette émigration irrégulière qui décime des familles entières.
Ce mercredi 06 Novembre 2024, le convoi du Président Amadou Ba a été victime d’un accident, , à quelques kilomètres de Fatick. La caravane revenait du Niombato (Karang, Sokone, Passy) où elle a tenu des rassemblements dans le cadre de sa campagne électorale. Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, selon le communiqué qui nous est parvenu. Les quatre blessés légers, ont été acheminés à l’hôpital régional de Fatick. Aussitôt informé, le Président Amadou Ba, s’est rendu à l’hôpital régional de Fatick où les blessés ont été acheminés. Il s’est personnellement assuré de la prise en charge des blessés.