Mbackiyou Faye a débloqué, ce lundi 7 avril, 2,013 milliards de F Cfa. Il a offert cette rondelette somme au khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké en guise de Adiya, dans la ville sainte de Touba. « Ces 8 valises contiennent 2 milliards 13 millions de F Cfa. C’est une donation de ma part. Et ce n’est que le début du commencement. C’est juste un geste symbolique. Ce n’est rien comparé à la dimension de Serigne Touba », a-t-il déclaré devant l’assistance tout en pointant du doigt Serigne Mountakha Mbacké qui compte entamer des travaux de réhabilitation de la Grande mosquée de Touba. Ce n’est pas la première fois que Mbackiyou Faye, représentant du khalife général des mourides à Dakar, manifeste un tel attachement à la confrérie.
Ces contributions financières significatives visent à renforcer les projets et initiatives portés par le Khalife général des Mourides pour le développement de la ville sainte et du Mouridisme en général.
Au mois de mars dernier, Serigne Cheikh Saliou Mbacké a répondu à l’appel du Khalife général des mourides pour la réfection et l’embellissement de la grande mosquée de Touba. Il avait remis au Khalife un Adiya de plus d’un milliard F Cfa.
Avec seneweb