VAGUE DE DEPART A L’APR : Macky est-il en train d’être désavoué ?
Par Dieynaba TANDIANG
Qui pour tenir le navire ! L’APR se désagrège. Depuis la débâcle de Benno à la dernière présidentielle, malgré les sorties récentes du secrétariat exécutif, les cadres, responsables politique qui n’hésitaient pas à afficher leur « démonstration de force » au temps où ils étaient au pouvoir, sont restés aphones, à commencer par le candidat qui a représenté la coalition présidentielle d’alors.
Cependant, après quelques mois de mutisme, c’est ce dernier, Amadou Ba qui fut le premier à annoncer la rupture avec le parti de Macky Sall. Ce dernier pour annoncer son avenir politique a fait une déclaration titrée : « De nouvelles responsabilités ».
Quelques semaines plus tard, c’est au tour de Cheikh Oumar Anne, ancien ministre l’enseignement supérieur d’annoncer son divorce avec l’Apr et par la même occasion, fait part ouvertement de son engagement politique avec Amadou Ba. Dans le même sillage, Abdou Latif Coulibaly, ancien collaborateur proche de Macky annonce sur Emédia que la page APR est tournée.
Ce dernier a également fait part de son souhait d’accompagner Amadou Ba si celui-ci décide de créer son propre parti ou mouvement politique.
Qui sera le prochain sur la liste des départs ?
Amadou Ba serait-il en train de poignarder Macky Sall dans le dos?




