En conférence de Presse ce Dimanche, Thierno Alassane Sall a exprimé son indignation face à ce qu’il qualifie de « crise nationale ». Au-delà du campus, le député a dressé un bilan sombre de l’état du pays. Il a accusé le pouvoir de « manipuler l’opinion » pour masquer ses échecs par la recherche de « boucs émissaires ».
« Jamais le Sénégal n’a été aussi malade », a déclaré le député ce dimanche. Il a énuméré les difficultés actuelles dont « l’échec de la campagne agricole, le pillage de nos données informatiques, par des sociétés étrangères, et l’impasse de certaines affaires judiciaires».
Selon Thierno Alassane Sall, le gouvernement utilise la crise universitaire pour détourner l’attention. « L’autre lâcheté de ce gouvernement, de manipulation et de mensonge, c’est de dire qu’il y a des opposants derrière». Il accuse le Premier ministre de chercher des excuses. « Ousmane Sonko cherche à se déshabiller de la peur qui l’habite et de la situation qu’il n’arrive pas à gérer en cherchant des boucs émissaires… et parmi les boucs émissaires, c’est nous, « l’oposition » », a fait savoir le leader de la République des Valeurs.
Le député a, en outre dénonçant le « manque d’empathie du régime ». « Le régime Pasteur a fait croire aux Sénégalais que c’est des patriotes… Non. Le dimanche 8 février, ils étaient au Cices, en train de danser, de s’amuser, pendant que toutes les universités du Sénégal étaient dans une sorte de tragédie ».
Avec PressAfrik

































