Le Président de la Fédération Sénégalaise de Lutte Bira Sène a déclaré que son équipe allait veiller au respect des textes réglementaires notamment sur les horaires des combats qui avaient été fixés pour préserver la sécurité des sénégalais.
La saison dernière les autorités avaient pris la décision de fermer l’arène pendant un mois suite à des actes de violence qui ont entraîné la mort d’un supporter. C’est par la suite que des directives ont été données au CNG de fixer le début des combats préliminaires à 16h et celui du grand combat à 19h au plus tard pour préserver la sécurité des fans et habitants aux alentours de l’arène nationale.
Aujourd’hui, le CNG et son président Malick Ngom sont remplacés par la Fédération Sénégalaise de Lutte (FSL) et le président Bira Sène qui sur Albourakh TV, s’est dit rester intransigeant quant au respect du règlement. « La sécurité des personnes et des biens c’est constitutionnel et ça ne se négocie pas. Nous allons tout faire pour que les combats finissent au plus tard avant 19 heures pour que tout le monde puisse rentrer tranquillement chez soi. Les sénégalais doivent pouvoir vaquer normalement à leurs occupations sans que les activités de la lutte ne les en empêchent » a fait savoir Bira Sène.
Avec wiwsport.com































