APRÈS LII QUOTIDIEN, LII TELEVISON, LII RADIO… De nouveaux défis pour BD MÉDIA (PAR BABACAR DIONE)
Le groupe BD Media va bientôt souffler ses quatre (04) bougies. L’aventure a débuté en juin 2020 par la parution du journal Lii Quotidien et le site Lii quotidien.com. L’environnement des média se prêtait certes à la multiplication et la diversification de titres crédibles au grand bonheur des lecteurs et internautes déboussolés par les réseaux sociaux. Par contre, le climat économique s’y prêtait beaucoup moins avec la réduction drastique du nombre de lecteurs happés par le flux d’informations distillées à travers les réseaux sociaux. Beaucoup de quotidiens en ont fait les frais ainsi que toute la chaîne de production et de distribution des journaux.
PIONNIERS
Lii quotidien, qui s’était pourtant lancé dans une voie prometteuse, n’était pas épargné. Il fallait agir. En pionniers, nous nous sommes engagés, après réflexion, à digitaliser le journal.
Cette option aura l’avantage de nous décharger des frais d’impression estimés à plus de la moitié des charges du journal. Elle nous aura également épargné le paiement de la commission de 30% aux distributeurs informels installés un peu partout au Sénégal.
Ce choix présente surtout, l’avantage pour les lecteurs, de disposer de leur journal partout à travers le monde et à n’importe quelle heure de la journée et de la soirée.
Ainsi, Lii Quotidien a t-il pu gagner en notoriété, et finir par s’imposer définitivement sur la scène médiatique sénégalaise. Loin de se satisfaire de cette situation, BD MEDIA s’est fixé un nouveau défi, à savoir la création d’un département audiovisuel. D’où la naissance de Lii Quotidien Tv et Lii Quotidien Radio.
Ceux qui visitent le site Liiquotidien.com se sont certainement aperçus de la lucarne aménagée pour la circonstance. Ils peuvent également télécharger sur play store l’application Lii Quotidien et accéder à toutes les informations disponibles sur nos différentes plateformes.
Notre télévision est également disponible sur les Bouquets astv et lumixt. Tout comme elle peut être regardée en clair partout au Sénégal.
Ces avancées n’auraient pas été possibles sans l’accompagnement de nos partenaires, publics comme privés, qui ont fait confiance au groupe BD MEDIA. Nous saisissons l’occasion pour les remercier et les inviter à poursuivre avec nous l’aventure.
Notre credo reste le même : mettre à la disposition du public des informations crédibles, et les éclairages nécessaires à même de les édifier sur la marche de notre pays, de l’Afrique et du monde.
Babacar DIONE
Directeur général BD MEDIA
Félicitations monsieur Dione pour vos médias de qualité. Ils font toute une différence parmi cette panoplie de médias qui nous le vertige.
Bon vent monsieur le D.G. de BD MEDIA !