Les « Lionnes » du Sénégal ont entamé leur campagne de préqualification pour la Coupe du monde féminine FIBA 2026 de la meilleure des manières en s’imposant face à la Hongrie (6361) ce lundi 19 août.
Par Elimane
Annoncée comme l’équipe favorite, la Hongrie n’a pas pu tenir son rang face au Sénégal qui a montré du caractère et de l’envie pour bien débuter sa campagne.
Les partenaires de Yacine Diop ont réussi les deux premiers quarts temps avant de sombrer sur le troisième car elles sont restées 7 minutes sans scorer permettant à son adversaire de revenir pour égaliser presque à la fin du quart temps (4242).
Un dernier panier de Bigue Sarr va mettre le Sénégal devant à la fin du quart temps (4442). C’est au quatrième quart temps que le Sénégal va arracher sa victoire serrée pour prendre une option dans le groupe C en s’imposant (6361), où seul un ticket pour la suite du tournoi est en jeu.
Ndioma Kane a été la meilleure marqueuse du match chez les « Lionnes », avec 16 points, suivie de Cierra Dillard qui a ajouté 14 points à la performance de l’équipe. Les « Lionnes » joueront leur deuxième match contre le Brésil ce mardi à 18h00 GMT.