CAN 2023 : Le Cameroun et la Guinée se neutralisent (1-1)
Le Cameroun et le Sily National de Guinée se sont neutralisés (1-1) dans le cadre du deuxième match de la poule C pour le compte de la première journée. Du coups ce nul fait l’affaire du Sénégal (1er, 3 pts+3), victorieux (3-0) un peu plutôt de la Gambie.
Pour leur entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023, les Lions Indomptables du Cameroun se sont heurtés au Syli National de la Guinée très coriace. Cette deuxième rencontre du groupe C s’est soldée par nul de un but partout.
Cameroun 1 – 1 Guinée. C’est le score qui a sanctionné la confrontation entre Camerounais et Guinée pour leur entrée en lice. Lors de la rencontre, les poulains de Rigobert Song ont été surpris par leur adversaire avec un l’ouverture du score par l’attaquant du Syli Mohamed Bayo à la 10è minute. Avec l’exclusion du capitaine du Syli National Kamano en temps additionnel de la première mi-temps (45+3), le boulevard a été un peu ouvert pour les camerounais.
En seconde période, les Lions Indomptables ont commencé par multiplier les assauts car étant en supériorité numérique. Toute chose qui leur a permis de réduire le score avec une réalisation Franck Magri (51è). Le score est resté inchangé malgré les efforts fournis des deux côtés pour avoir la victoire. Ainsi, face à une valeureuse équipe du Syli National, le Cameroun a été contraint à un partage de points dans cette rencontre de la CAN 2023.
Avec ce résultat, le Cameroun est deuxième devant la Guinée qui ont tous 1 point et derrière le Sénégal, leader du groupe C après sa victoire face à la Gambie un peu plus tôt.