CAN 2025 : Les 4 nations qualifiées pour la phase de groupes des éliminatoires connues
Le Tchad, l’Eswatini, le Libéria et le Soudan du Sud ont validé leur billet pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN (Maroc 2025). Ils rejoignent les 44 pays exemptés de premier tour.
Par Ousmane THIANE
Le Tchad et l’Eswatini ont assuré leur place dans la phase de groupes des éliminatoires de la 35 e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF, Maroc 2025. Ils ont battu, respectivement, l’Île Maurice (1-2, 0-1) et la Somalie (2-2, 3-0) à l’issue des matchs retour de la phase préliminaire mardi. Ils seront rejoints par le Liberia et le Soudan du Sud, qui se sont également qualifiés, malgré le match nul de leur match retour, également disputé mardi (Liberia 0-0 Djibouti (2-0) et Soudan du Sud 0-0 Sao Tomé-et-Principe (1-1).
Les matchs se sont déroulés en aller-retour pendant la fenêtre FIFA du 18 au 26 mars 2024. Les quatre (4) vainqueurs de ce tour préliminaire rejoignent les 44 équipes africaines les mieux classées au classement FIFA qui étaient exemptées de premier tour. Le quatuor aura à cœur de poursuivre son parcours vers une place dans le prestigieux tournoi au Maroc. La Confédération africaine de football (CAF) annoncera prochainement la date du tirage au sort de la phase de groupes des qualifications.