CAN U17 : Le Sénégal étrille l’Algérie (0-3) et file en quart de finale
Le Sénégal remporte son deuxième match de groupe face à l’Algérie (0-3) et se qualifie en quart de finale de la Coupe d’Afrique de la catégorie des moins de 17 ans, pour la première fois de son histoire. Passeur et double buteur, le capitaine Amara Diouf est une nouvelle fois élu homme du match.
Par Ousmane THIANE
La sélection nationale du Sénégal des moins de 17 ans enchaîne, après son succès (1-0) au forceps face au Congo lors de son entrée en lice dans la coupe d’Afrique de la catégorie.
Les Lionceaux ont largement dominé hier le pays hôte, l’Algérie en match comptant pour la deuxième journée de la poule A. Les
joueurs du coach Serigne Saliou Dia n’ont pas fait dans la dentelle.
Ils s’imposent avec la manière sur le large score (3-0) au stade Nelson Mandela de Baraki. Bien entré dans la rencontre, le Sénégal a trouvé la faille juste avant la pause grâce à une magnifique tête du capitaine Amara Diouf sur un coup franc excentré bien exécuté par Lassana Traoré.
L’attaquant de l’Académie Génération Foot récidive à l’heure de jeu. Il se fait justice sur un pénalty qu’il a obtenu (0-2). Intenable, Amara Diouf se mue ensuite en passeur décisif et offre la balle de 0-3 au nouvel entrant Mamadou Savané.
Un but qui scelle définitivement le sort du match. Ce deuxième
succès de rang propulse le Sénégal en quarts de finale, la première de son histoire. Les Lionceaux devront confirmer la première place face à la Somalie le 05 mai prochain.