Coupe du Monde U17 : Le Sénégal éliminé par la France
Les moins de 17 ans tricolores ont battu leurs homologues sénégalais aux tirs au but (0-0, 5-3 t.a.b.), ce mercredi à Jakarta (Indonésie), en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les Bleuets, qui n’ont toujours pas encaissé le moindre but en quatre matches, affronteront samedi l’Ouzbékistan en quarts.
L’équipe de France de football des moins de 17 ans s’est qualifiée mercredi pour les quarts de finale de la Coupe du monde en Indonésie, à l’issue d’une séance de tirs aux buts contre le Sénégal (0-0, 5-3).
Les jeunes joueurs dirigés par Jean-Luc Vannuchi n’ont toujours pas encaissé de but, eux qui sont sortis en première position de leur groupe grâce à trois victoires face au Burkina Faso (3-0), à la Corée du Sud (1-0) et aux États-Unis (3-0).
Ils ont néanmoins concédé de multiples occasions de but aux Sénégalais, qui ont manqué d’efficacité, notamment en touchant un poteau du gardien Paul Argney.
Les tirs aux buts n’avaient pas réussi à la même équipe de France face à l’Allemagne, en juin, en finale de l’Euro (0-0, 5-4 t.a.b.).
Les Français joueront leur quart de finale samedi contre l’Ouzbékistan, qui a éliminé l’Angleterre.