DAGANA : Oumar Sarr reçoit Amadou Ba avec les honneurs Oumar Sarr reçoit Amadou Ba avec les honneurs
Amadou Ba a été reçu avec les honneurs dans la région de Saint-Louis. A Dagana, Oumar Sarr a réussi une forte mobilisation comme pour répondre au mot d’ordre lancé par le Sen de l’APR.
Par Adji Ousseynou DIOP DIALLO
Le Ministre Oumar Sarr a reçu dans sa commune, à Dagana, le candidat Amadou Ba au milieu d’une foule nombreuse et enthousiaste. Dès l’arrivée de son cortège dans le département de Dagana, les populations ont exprimé leur enthousiasme et soutien au candidat de la coalition présidentielle Amadou Ba.
Le candidat est auparavant passé dans les communes de Ross Bethio où il avait été reçu par le Maire Fally Seck et à Richard Toll où le Maire et Président de l’assemblée nationale Dr Amadou Mame Diop lui a déroulé le tapis rouge devant une foule immense. Les onze maires des communes du département lui ont fait allégeance et se sont engagés à l’élire au premier tour.
Pour Amadou Mame Diop, « Amadou Ba, candidat désigné par Macky Sall, est le seul et l’unique candidat de la coalition majoritaire. « Nous n’avons jamais perdu à Richard Toll. Le jour du scrutin, le triomphe sera sans conteste pour ainsi amener Amadou Ba à la magistrature suprême », a juré le président de l’Assemblée Nationale.
Pour sa part, le candidat de Benno a déclaré que son quinquennat sera placé sous le signe de la jeunesse. «On travaille pour cette couche jeune qui nous accompagne. Cette jeunesse qui croit au Sénégal émergent. Cette jeunesse déterminée et consciente. On va améliorer mais surtout consolider les acquis en créant, un million d’emplois. Richard Toll est une ville industrielle mais aussi agricole et commerciale dont il faudra renforcer les vocations au profit de nos enfants », a dit Amadou Ba.
Le candidat Amadou Ba a exprimé sa gratitude envers tous les responsables ayant participé à la campagne électorale. Il s’est engagé à poursuivre les importants projets initiés par le chef de l’État Macky Sall pour améliorer l’attractivité de Dagana et de son département, ainsi que pour professionnaliser l’agriculture, la pêche et l’élevage. Il a souligné que Dagana a toujours été et demeure une terre d’hommes intègres.
Amadou Ba corrige Diomaye sur la monnaie locale
Le candidat de la coalition Benno bokk Yakaar à fait cap sur Saint-Louis où il n’a pas manqué d’apporter une réplique à son adversaire Bassirou Diomaye Faye qui envisage de sortir le Sénégal de la zone CFA en créant une monnaie locale, une fois au pouvoir.
« A l’ère des grands ensembles, aucun État ne peut se construire seul. On ne joue pas avec la monnaie car elle est déterminante dans le développement mais surtout elle participe à la souveraineté d’un pays », a-t-il souligné.
Evoquant l’imminence de l’exploitation du gaz au large des côtes, l’ex Premier Ministre prédit un avenir radieux.
Après avoir témoigné sa gratitude et sa reconnaissance, au chef de l’Etat, Macky Sall, à sa femme Marieme Faye Sall et au Maire, Mansour Faye, le candidat à la présidentielle a rassuré ses camarades de la majorité sur sa ferme détermination à préserver le legs du Président Macky Sall.