DIALOGUE : Pape Modou Fall salue la dynamique du Consensus
Par Ibrahima DIOP
Le directeur de l’emploi Pape Modou Fall a salué la dynamique du consensus issu des concertations du dialogue national. Il a profité de l’occasion pour remercier le Chef de l’Etat a permis eu l’idée de ces concertations afin de trouver une entente autour de la date de l’élection présidentielle.
Membre de la commission « date de l’élection », M. Fall confie qu’il y a eu plusieurs propositions de date. « Mais nous sommes finalement tombés d’accord sur le 2 juin pour éviter d’être pénalisé par des évènements socio-culturels », précise-t-il. « Quand on parle de consensus c’est que, à l’unanimité, tous les participants sont tombés d’accord sur cette date. Ceux qui n’ont pas été là doivent accepter cette date », estime-t-il.
Concernant les candidats spoliés ou recalé, le directeur de l’emploi indique qu’ils ont suggéré aux autorités de voir comment réévaluer leurs dossiers pour les réintégrer tout afin de maintenir la paix et la stabilité du pays. «Dans une démocratie le peuple est souverain et quelqu’un comme Karim Wade doit participer à cette élection et même Ousmane Sonko. Si la loi d’amnistie est votée Sonko peut certainement être candidat », dira-t-il.