EN VISITE DE COURTOISIE CHEZ LA FAMILLE OMARIENNE : Le Président Diomaye s’engage à poursuivre les travaux de la mosquée
Par Adji Ousseynou Diop DIALLO
Le chef de l’État a effectué sa prière du vendredi à la mosquée Omarienne. En présence du Khalife de ladite communauté Thierno Seydou Mountaga Tall, l’imam Seydou Nourou Tall a transmis le message de la famille au chef de l’Etat. « Nous nous réjouissons de votre présence dans cette mosquée et auprès de la famille de Cheikh Oumar Fouthiou Tall », s’est réjoui le guide de la famille Tall. Le Khalife a, par ailleurs, saisi l’occasion pour lui soumettre le sujet concernant la construction de la mosquée déjà en chantier.
Le Chef de l’État a souligné l’importance de la mosquée en tant que lieu de rassemblement pour tous les musulmans. Bassirou Diomaye Faye a ensuite rappelé le rôle crucial des chefs religieux dans la stabilité du pays, affirmant l’engagement de l’État à poursuivre les travaux de la mosquée et à collaborer avec les autorités religieuses. Il a, en outre, Le Président Faye a sollicité des prières auprès du Khalife Thierno Madani Tall. Parce que, dit-il, les attentes sont nombreuses et son souhait est de répondre aux préoccupations des populations.
En signe de considération, la famille Omarienne a offert au chef de l’État un livre de Cheikh Oumar Foutiyou Tall, ainsi qu’un ouvrage retraçant l’histoire de Thierno Seydou Nourou.
Le président de la République était accompagné de son directeur de cabinet Mary Teuw Niane, du secrétaire général de la présidence, Oumar Samba Bâ et du ministre des transports aériens, El Malick Ndiaye.
Le Chef de l’Etat a également rendu visite à Monseigneur Benjamin Ndiaye à sa résidence. Ce dernier a rappelé au Président Diomaye Faye sa mission au service du pays. Il lui a assuré leur engagement à apporter leur contribution au développement du Sénégal.
Le Chef de l’Etat a confié au curé qu’il a été formé à l’école catholique en primaire. Bassirou Diomaye Faye a rappelé la mise en place du bureau des affaires religieuses pour embrasser toutes les régions pour avoir l’équidistance entre les cultes. Il s’est également engagé sa volonté de poursuivre les chantiers du santuaire de Popeunguine.