Incendie criminel à Yarakh : L’identité des victimes de dévoilée
L’affaire concernant le bus Tata de la ligne 65, incendié à Yarakh connait du nouveau. En effet, l’identité des personnes décédées dans l’attaque a été révélée.
Selon PressAfrik, il s’agit de deux sœurs, âgées respectivement de 7 et 21 ans, toutes deux élèves. Les victimes ont été reçues comme étant Oumou Coultoumy Diallo (07 ans), fille de Amadou et de Aissata Ba, et Fatoumata Binta Diallo (21 ans), fille de Amadou et de Sira Ba.
Le déclarant, Mamadou Yéro Diallo, résidant à la Médina, s’est présenté à la gendarmerie en expliquant qu’il est le petit frère d’Amadou Diallo, un immigré établi en Espagne, et père des victimes de l’incendie criminel du bus à Yarakh. Dans sa déclaration, il a raconté les détails du dernier voyage de ses « enfants ».
Leurs proches ont appris qu’un bus en provenance de Kounoune avait été incendié à hauteur de Yarakh, et que deux personnes étaient mortes à l’intérieur. Après s’être rendus à l’hôpital de Pikine, ils ont constaté que les « enfants » ne figuraient pas parmi les blessés. C’est alors qu’ils ont compris qu’il était très probable que les victimes soient celles qu’ils recherchaient. C’est ainsi que Mamadou Yéro Diallo a décidé de se rendre à la brigade pour faire une déclaration.
Les corps sans vie des victimes se trouvent actuellement à l’hôpital Dalal Diam à Guédiawaye.