KOLDA/DEVELOPPEMENT DE L’ARTISANAT : Bassirou Diomaye Faye promet 5 milliards de F Cfa
Par Adji Ousseynou DIOP DIALLO
Pour soutenir l’artisanat, le candidat de la coalition « Diomaye Président » promet un investissement de 5 milliards de F Cfa, s’il est élu président du Sénégal au soir du 24 mars. « Nous allons soutenir l’artisanat une fois élu, dès les premières années. Nous allons mettre en place un Fonds de soutien de 5 milliards F Cfa dédié à ce secteur », a déclaré Bassirou Diomaye Faye à Kolda ce lundi.
Selon le candidat à la présidentielle, l’artisanat regroupe 120 corps de métiers et les artisans sont exclus de la commande publique. Ainsi, s’engage-t-il, si les Koldois choisissent de voter la coalition Diomaye Président, il implantera dans chaque département, des centres de formations techniques et des zones économiques et aménagées pour développer le secteur de l’artisanat.
« Il y a de l’énergie à Kolda et des populations acquises à la cause de notre projet de changement. Ce qu’il faut, c’est de transformer cette énergie en créant des opportunités d’emplois. Nous allons créer des zones aménagées et économiques, des centres de formation, pour accompagner les jeunes et les femmes dans chaque département du Sénégal », a-t-il affirmé. Il a appelé ses militants à se mobiliser davantage pour assurer la victoire dès le premier tour.