Par A.O.D DIALLO
Quelques heures après la publication des listes des candidats retenus pour les législatives, la Coalition Takku Wallu Senegaal a mandaté Me Antoine Mbengue, qui a saisi le Conseil constitutionnel ce lundi, juste après la publication des listes, pour déposer une réclamation contre Ousmane Sonko, candidat tête de liste nationale de Pastef aux Législatives du 17 novembre.
On note dans le récépissé de dépôt enregistré au greffe que Macky Sall et Cie entendent faire annuler la candidature du Pm qui serait inéligible. La coalition Takku Wallu a évoqué contre la tête de liste de Pastef son inéligibilité pour état de contumace (faisant référence au procès contre la masseuse Adji Sarr) et sa condamnation définitive à une peine de 06 mois d’emprisonnement avec sursis et à une amende de 200.000 Frs dans le dossier de diffamation contre Mame Mbaye Niang.
Il faudrait s’attendre aussi à d’autres recours qui pourraient viser Barthélémy Dias également condamné avec sursis dans l’affaire Ndiaga Diouf que certains militants de Pastef agitent souvent pour évincer le maire de Dakar.




