LIGUE 1 – 15 e JOURNEE : Teungueth FC s’envole, Jaraaf et AS Pikine calent, Guediawaye s’offre le Casa Sports
Fort de sa victoire contre l’USO, Teungueth FC se donne de l’air en tête du classement de la Ligue 1. Il corse l’écart et devance Jaraaf et AS Pikine de trois points. Guédiawaye FC s’est imposé devant le Casa Sports pour le match phare de cette 15e Journée.
Par Ousmane THIANE
Teungueth FC s’envole en tête du classement de la Ligue 1 sénégalaise de football professionnel. Les Rufisquois ont renversé samedi en ouverture de la 15e journée l’Union sportive de Ouakam (2-1) grâce à un doublé de Malick Ndoye au stade Ngalandou Diouf. Ils conservent la première place avec 28 points au compteur et prennent trois points d’avance sur leurs poursuivants directs.
En effet, derrière, le Jaraaf n’y arrive plus. Les « Vert et Blanc » de la Médina enchainent un deuxième match sans victoire. Après le nul contre Guédiawaye FC lors de la précédente journée, ils ont été tenus en échec samedi par Dakar Sacré Cœur (6e, 21 pts). C’est le 10 e match nul des joueurs du coach Malick Daf qui pointent à la deuxième place (25 pts) à désormais trois longueurs du leader.
Il faut rappeler que le Jaraaf est actuellement le seul club invaincu de l’élite. Dimanche, l’AS Pikine avait l’occasion de profiter de cette nouvelle contre-performance du Jaraaf mais le club de la banlieue n’a pas saisi sa chance. Devant son public du stade Alassane Djigo, il a été contraint au nul (0-0) par l’équipe de la Linguère (8e, 19 pts). Un résultat frustrant pour l’AS Pikine (3e, 25 pts) qui sort d’une large victoire contre l’US Ouakam lors de la dernière journée.
Guédiawaye FC et Sonacos assurent…
Guediawaye FC réalise la belle opération. Les crabes ramènent trois points de leur déplacement au stade municipal de Kolda où ils se sont imposés devant le Casa Sports (0-1). Avec 22 pts, ils passent devant Dakar Sacré-Coeur et intègrent le Top 5. Sonacos (21 pts) éjecte la Linguère (19 pts) de la 7e place grâce à sa victoire (3-1) face à Diambars. Génération Foot (11e, 14 pts), en difficulté depuis le début de saison et à 2 points des places relégables avant cette journée a concédé le nul face à l’US Gorée (4e, 23 pts). Les Académiciens (10e, 15 pts) gagnent une place et devancent désormais le Casa Sports (11e, 14 pts) qui vient d’enchainer une troisième défaite en championnat. Pas de changement en revanche en bas du classement. Le match opposant les deux équipes reléguables n’a pas livré de vainqueur. Le Stade de Mbour (13e, 13 pts) et le promu Jamono de Fatick (14e, 11 pts) pour ne pas les citer se sont neutralisés (2-2).
AJEL domine OSLO FA dans le choc de la 15e journée de Ligue 2
En Ligue 2, le leader WallyDaan (30 pts) a concédé le nul samedi face à NGB (2-2). Son dauphin OSLO FA (26 pts), lui, a manqué l’occasion de réduire l’écart. Il a été battu par l’AJEL de Rufisque (1-0), désormais 3e au classement (24 pts). Le RS Yoff et HLM de Dakar ont assuré à domicile en dominant respectivement CNEPS (2-1) et ASAC Ndiambour (1-0). AS Douanes (6e, 23 pts) s’est imposée sur la pelouse du DUC (0-1), tout comme Amitié FC (5e, 23 pts) qui s’est offert le scalp de la lanterne rouge Demba Diop (1-2). La rencontre Thiès FC, premier reléguable et Keur Madior s’est soldée par un nul blanc.
Résultats 15 e Journée Ligue 1
Samedi 02 mars
Teungueth FC 2-1 US Ouakam
Jaraaf 0-0 DSC
Dimanche 03 Mars
Sonacos 3-1 Diambars FC
US Gorée 1-1 Génération Foot
AS Pikine 0-0 Linguère
Stade de Mbour 2-2 Jamono Fatick
Casa Sports 0-1 Guédiawaye FC
Résultats 15e Journée Ligue 2
Samedi 02 mars
DUC 0-1 AS Douanes
RS Yoff 2-1 CNEPS
WallyDaan 2-2 NGB
Demba Diop 1-2 Amitié FC
Dimanche 03 Mars
AJEL 1-0 OSLO FA
Thiès FC 0-0 Keur Madior
HLM 1-0 ASAC Ndiambour