LIGUE DES CHAMPIONS – 1/4 DE FINALE RETOUR : Le Real Madrid élimine Man City et va défier le Bayern en demies
Par Elimane
Le Real Madrid a souffert face à Manchester City mais a réussi à se qualifier grâce à la séance fatidique des tirs au but pour éliminer le tenant du titre Manchester City (11, 43 tab), mercredi en quart de finale retour de la Ligue des champions.
Dominés pendant toute la partie, les Merengues ont résisté durant toute la rencontre pour arracher une qualification dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Privé de ballon en début de match, le Real a réussi à trouver rapidement la cible.
Après un beau contrôle, Bellingham décale à droite pour Valverde qui prolonge vers Vinicius Jr. qui centre à ras de terre. Walker passe au travers, et Rodrygo conclut en deux temps après un premier arrêt d’Ederson (11, 76e). Puis les madrilènes ont reculé en abandonnant le ballon aux Citizens qui ont assiégé le camp de la Maison Blanche.
Malgré de nombreuses tentatives, le club mancunien n’a pas pu trouver la faille et au retour des vestiaires, à force d’y croire, les hommes de Pep Guardiola ont fini par remettre les pendules à l’heure. Le Real Madrid à force de reculer, craque à l’usure. Côté gauche, Doku déborde Valverde et centre fort pour provoquer l’erreur de Rüdiger. De Bruyne est présent pour reprendre le ballon et tromper Lunin d’une grosse frappe du pied droit sous la transversale (11, 76e), arrachant ainsi les prolongations.
Mais il a fallu la séance de tirs au but pour départager les deux géants d’Europe et sur cet exercice, le Real Madrid a eu le dernier mot. Bernardo Silva et Kovacic ont raté leur tentative côté anglais, et Fernandez, Bellingham, Vazquez et Rudiger ont réussi leur tir qui élimine le tenant du titre. Les hommes de Carlo Ancelotti affronteront le Bayern Munich qui a éjecté Arsenal à l’Allianz Arèna (10) pour une place en finale.