Manifestations avortées du FRAPP : Abdou Karim Fofana dénonce l’irresponsabilité des organisateurs
« Dans une situation aussi préoccupante que celle que nous vivons en ce moment, chacun doit mesurer sa responsabilité. On ne peut pas avoir des manifestations qui ont entrainé des morts, des commerçants qui ont subi beaucoup de préjudices et puis, avant même que ces défunts ne soient enterrés, on parle encore de manifestations. Je pense que ça montre toute l’irresponsabilité des gens qui appellent à manifester« , a déclaré Abdou Karim Fofana, face à la presse ce Mardi 20 Juin 2023.
En effet, le ministre porte-parole du gouvernement a évoqué, une irresponsabilité des organisations des manifestations du FRAP interdites les 9 et 10 juin dernier. Selon Abdou Karim Fofana, ces derniers doivent poser des actes responsables au regard des pertes subies par les commerçants avec des actes de vandalisme lors des dernières manifestations.
Selon le ministre, la période la tabaski, la korité, le Magal, le gamou et la rentrée scolaire sont les périodes les plus importantes de chiffre d’affaire pour les commerçants. « Je pense que c’est irresponsable. Et l’Etat fera tout pour protéger ces sénégalais qui ont le droit d’exercer leur métier« , a-t-il conclu.