« MEGA » FOIRE DE L’ENTREPRENEURIAT FEMININ DE YELEEN : Quand le C50/Pn boost le génie créateur des femmes
Par Ibrahima DIOP
Des femmes entrepreneures venues de tous les horizons du pays ont pu exposer leur savoir-faire durant trois jours. Cet évènement de grande envergure est une initiative de Mamico, administratrice, créatrice du
groupe facebook « Femme Chic », avec le concours du président du C50% de préférence nationale, notamment Abdoulaye Sylla. Cette exposition a été une occasion pour des centaines de femmes de montrer leur créativité, notamment dans le domaine de la mode, la décoration intérieure, la confection de bijoux, la gastronomie, la vente d’épices naturelles, entre autres.
Soutien Conséquent aux Femmes Entrepreneures
Le C50PN, porté par Abdoulaye Sylla, a encore une fois témoigner son engagement en faveur du développement économique des femmes. Pour soutenir ces femmes entrepreneures, le C50PN a créé une plateforme où elles ont pu présenter leurs créations et par la même occasion, se créer de nouvelles opportunités commerciales.
La vision du C50PN en faveur du contenu local a été au cœur de la foire. Les stands mettant en avant des
produits sénégalais ont captivé l’attention, soulignant l’importance de promouvoir la production locale pour stimuler l’économie.
La « Méga Foire » a été un moment d’unité, de rassemblement pour ces femmes et même leurs consœurs de la diaspora française. Cette ouverture à la diversité a créé des opportunités de collaboration et d’échange entre les femmes entrepreneures du Sénégal et de la sous-région également.
Au-delà des activités commerciales, la foire a offert au public un moment de divertissement avec des artistes comme Mia Guissé, Bass Thioung, Safari et Dieyna Baldé…
Un hommage a été rendu à Mamico qui œuvre chaque jour pour l’autonomisation des femmes. « Son
dévouement a contribué de manière significative au succès de la foire et à la mise en lumière du talent
féminin », lit-on dans une transmise à Lii quotidien.