Le journaliste Moussa Dramé, correspondant de la radio Sud Fm dans la région de Sédhiou (Sud) et Directeur de la radio communautaire Gabou Fm, décédé samedi en début de soirée à l’Hôpital Dalal Jam de Guédiawaye, était une figure respectée du journalisme dans cette partie Sud du pays.
Âgé d’une cinquantaine d’années, Moussa Dramé était de passage à Dakar pour prendre part, samedi, à la première édition de remise des prix des meilleures productions de l’Association des journalistes en santé population et Développement (AJSPD), dont il était le point focal à Sédhiou.
Pris d’un malaise, il a été admis d’urgence à l’hôpital Dallal Jam de Guédiawaye où il est décédé finalement vers 20 heures.
De nombreux confrères ont réagi à l’annonce du décès du Directeur de la radio Gabou FM à Sédhiou, saluant son professionnalisme, un homme bienveillant profondément attaché à son terroir. ”Moussa était plus qu’un journaliste. Il était un acteur de développement et a beaucoup contribué au processus de paix en Casamance”, témoigne le Président de l’AJSPD, Eugène Kaly à son chevet samedi après-midi.
Plusieurs témoignages postés sur les réseaux sociaux ont salué ”un journaliste engagé, brillant (…) pour la profondeur de ces éléments et son éloquence, un homme bien et entier qui a le sens de l’humain et la fibre des actions de développement”.
Avec APS




