Suspension de la commercialisation du riz Umbrella : Les résultats des analyses effectués sur le produit, connus
Il y’a quelques jours, le ministère du commerce des approvisionnements et de la consommation avait suspendue jusqu’à nouvel ordre, sur l’ensemble du territoire national, la commercialisation du riz de marque ROYAL UMBRELLA, importée par la société REGAL. Cela fait suite à des images relayées sur les réseaux sociaux mettant en cause la qualité du produit. Ce riz parfumé est soupçonné impropre à la consommation.
Des enquêtes ont été menées. Et ce, pour déterminer le stock incriminé de la marque de riz ‘‘Royal umbrella’’, ainsi que la provenance du produit et les commerçants véreux, d’après la décision conjointe de la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes commerciales et celle du commerce intérieur.
Ce 19 Janvier 2023, Le Ministère du Commerce , de la Consommation et des PME, a sorti un communiqué, informant que les analyses effectués, ne révèlent pas la présence de corps étrangers dans les échantillons prélevés. Ce qui conforte le certificat phytosanitaire délivré par le fournisseur et les contrôles préalables d’usage.