Non à l’Agenda LGBTQ (une entreprise antéchristique). Mais non aussi à la criminalisation de l’homosexualité. Pour une réhabilitation des déviants sexuels (assistance spirituelle). Un tsunami politico-religieux (chaos salvateur) !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (Ancien Interne des Hôpitaux et Rétro confirmateur du Mahdi).
Il faut saluer le noble combat contre la promotion de l’homosexualité, une cause juste qui doit se poursuivre sur tous les fronts, mais à chacun son approche, suivant qu’on est activiste ou politique ou religieux ; oui, cette lutte est forcément politico-religieuse, car elle implique tous les pouvoirs (exécutif, législatif et judiciaire) et devrait aboutir, à terme, à la dé-sécularisation démocratique de notre République. Oui, il urge de s’opposer vigoureusement à l’agenda de ceux qui veulent instaurer un nouvel ordre mondial fondé sur des contre-valeurs (promotion du libertinage et de la turpitude), et l’approche la plus cohérente, c’est de conformer notre république à nos convictions religieuses et culturelles ; et c’est donc rompre avec la laïcité qui est directement ou indirectement à l’origine de tous nos maux. …
Au demeurant, de rappeler que toutes les religions dont se réclament les uns et les autres ont les mêmes principes fondamentaux et défendent les mêmes valeurs ; c’est ainsi que l’homosexualité suscite naturellement une réaction de répulsion chez les croyants, toutes confessions confondues ; oui, il ne peut pas en être autrement, car toutes les religions monothéistes (Islam, Christianisme et Judaïsme) la considèrent comme une perversion, une véritable abomination. Mais personne n’a le droit de sanctionner un délinquant, fusse-t-il un meurtrier ! Il n’appartient qu’à la justice de juger et éventuellement de condamner une personne coupable d’un délit donné (actes contre-natures, entre autres). Et la présomption d’innocence doit être toujours respectée. Et à propos des funérailles des homosexuels, les religieux peuvent certes refuser d’exécuter la prière mortuaire, comme pour tout musulman pervers avéré, mais ils n’ont pas le droit de s’opposer à son inhumation dans un cimetière musulman ; oui, un musulman pervers demeure un musulman et peut toujours accéder au salut s’il s’amende à temps Dieu est Clément et Miséricordieux ! (48) Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne un associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. (4. Les Femmes : 48 – An-Nisâ’)
Et en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), marquée par une généralisation de l’ignorance, une crise des valeurs sans précédent, l’heure est à l’indulgence et à la clémence, conformément au Hadith : Abû Hurayra rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « Vous êtes dans une époque où celui qui aura négligé le dixième de ce qui lui a été ordonné périra. Mais viendra un temps (‘’fin des temps’’) où celui qui aura fait le dixième de ce qui lui a été ordonné sera sauvé ». (Tirmidhî)
Ainsi, pour ce qui est de l’adultère, il n’est même plus question de flageller les fornicateurs, encore moins de les lapider, comme en témoigne le Hadith : [Propos du Prophète (PSL) :] “Parmi les conditions de l’Heure (fin du monde) : la disparition de la science, la généralisation de l’ignorance et de l’adultère, la consommation du vin …” (Bukhari) … “L’Heure (fin du monde) n’aura pas lieu tant que les gens ne se livreront pas au stupre (relations sexuelles) sur les chemins, à la manière des animaux domestiques’’ (At-Tabarani) … Quand les temps seront proches, il vaudra mieux pour l’homme d’élever un chiot que l’un de ses enfants … , les enfants d’adultère seront de plus en plus nombreux, et l’homme copulera avec la femme sur le bord des chemins. … (At-Tabarani, Al-Hâkim) … “L‘Heure (fin du monde) n’aura pas lieu tant que les femmes ne pratiqueront pas le coït au vu de tout un chacun. Nul n’y trouvera alors à redire et, en ce jour, le plus exemplaire d’entre vous sera celui qui dira : “Si tu l’entraînais un peu plus loin ! … Celui-ci sera alors dans sa communauté ce que sont les Abû Bakr et ‘Umar parmi vous”. (Al-Hâkim)
Oui, l’heure est à la réhabilitation. Qui était plus pervers que Pharaon ? Il tuait les enfants, déshonorait les femmes, opprimait son peuple ; et pourtant, Dieu lui a envoyé le Prophète Moïse (Moussa) – paix sur lui – pour le réhabiliter [ (14. Abraham : 6 – Ibrâhîm) ; (20. Ta.Ha : 43-44)].
En vérité, les homosexuels et les autres pervers sont à la station spirituelle la plus basse – celle de “l’âme qui n’inspire que le mal” (nafsoun amarati bi sou-i). Et c’est dire qu’il ne peut pas y’avoir de réhabilitation de ces déviants en dehors d’un retour à l’ordre moral et donc d’une assistance spirituelle passant par la prière qui éloigne l’homme de la turpitude et du blâmable (Al-Ankabût).
Et au vu de tout cela, il n’est pas rationnel de criminaliser le délit d’homosexualité ouverte, car les peines lourdes ne contribueraient qu’à augmenter la débauche dans nos prisons où le mal est déjà très répandu. Au Sénégal, les gens tiennent à leur honneur et à celui de leur famille ; et de ce fait, même une peine de prison minimale pourrait suffir pour dissuader les auteurs de tous les actes répréhensibles liés à l’Agenda LGBTQ. Et au demeurant, de rappeler que même la Charia ne plaide pas pour une criminalisation de l’homosexualité !!!
Par Dr Mouhamadou Bamba NDIAYE
(Ancien Interne des Hôpitaux)




























