CAMPAGNE LOUGA / GROSSE MOBILISATION DE MAMOUR DIALLO : Amadou Ba fait la part belle au sénégalais de la diaspora
Par Ibrahima DIOP
Amadou Ba, le candidat de Benno, rappelé mardi par le Président de la République a repris les routes de la campagne électorale. C’est autour des habitants de Louga d’accueillir ce mercredi, le candidat de la coalition présidentielle.
Mamadou Mamour Diallo, à l’instar des autres maires de ladite coalition, ont déroulé le tapis rouge à Amadou Ba. « Président Amadou Ba est le choix du président Macky Sall et ce dernier ne s’est pas trompé. Je suis très bien placé pour le dire. Nous l’avons côtoyé depuis près de 30 ans pour savoir qu’il n’est préoccupé que les résultats qui rehaussent l’image de l’Etat. Donc le président Macky Sall ne s’est pas trompé en le choisissant ». Il a retracé le parcours élogieux de l’ancien Amadou Ba à la tête de l’Etat (de la direction générale des impôts à la primature). « Il n’y en a pas deux comme lui. », a affirmé Mamadou Mamour Diallo qui ajoute : « Monsieur le président Amadou Ba, vous êtes le candidat de la stabilité, vous de la paix et vous êtes le candidat du développement économique de ce pays-là ».
Le candidat de la coalition présidentielle a salué les leaders de Benno de la localité, avec à sa tête, Mamour Diallo. Evoquant la question de l’émigration, Amadou Ba déclare : « Les Sénégalais de la diaspora sont également au cœur de nos préoccupations. Parler de l’émigration c’est également penser comment ils peuvent transférer leur fonds au Sénégal en toute sécurité. C’est la raison pour laquelle, nous comptons mettre en place une banque nationale pour faciliter ces transactions ». Le candidat de Benno compte également augmenter la durée de validité et la du passeport pour faciliter leur déplacement. « Nous allons également dématérialiser les procédures d’état civile au niveau des consulats du Sénégal, partout dans le monde », promet Amadou Ba.
Sur le plan de la prise en charge sanitaire, l’ex Premier Ministre s’est engagé à ériger à Louga un hôpital de niveau 3, à l’instar de tous les département du pays. Il promet, s’il est élu, de mettre en œuvre le programme 2000 emplois pour les jeunes, dès le mois d’avril.