CULTURE : Abdou Latif Coulibaly met en exergue l’approche de Macky Sall
Par Ousmane THIANE, (Envoyé spécial à Fatick)
La culture sénégalaise a connu une impulsion sous l’ère Macky Sall, selon le ministre, Secrétaire général du Gouvernement, Abdou Latif Coulibaly. L’ancien ministre de la Culture a indiqué hier que le Chef de
l’Etat s’est inscrit dans une logique de continuité des efforts de ses prédécesseurs Léopold Sédar Senghor,
Abdou Diouf et Me Abdoulaye Wade. « (…) La Culture était utilisée comme véhicule diplomatique extrêmement puissant à l’époque. Ce qui est remarquable aujourd’hui, c’est qu’on revit quasiment cette époque avec l’avènement du Président Macky Sall », a-t-il indiqué.
L’ancien ministre de la Culture animait hier à Fatick une conférence inaugurale sur le thème « La culture sous le magistère de Macky » en marge du 3 e Salon national du Livre. « L’action du Président de la République, Macky Sall a été remarquable et décisive parce qu’il a compris très tôt que la culture est un secteur porteur de développement, de cohésion et également facteur d’intégration », a expliqué Abdou Latif avant de comparer l’approche de l’actuel locataire du Palais à celle de ses devanciers. « Le Président Macky Sall a une approche particulière. Il a développé et mis en place pour le secteur de la culture, des mécanismes et des moyens qui ont permis au secteur d’éclore davantage et d’apporter plus à un processus de construction du secteur », relève-t-il soulignant que le Sénégal est un pays de culture et de production culturelle.