DECISIONS DU COMEX DE LA FSF : Souleymane Diallo aux commandes des lions locaux, Pape Ibrahima Faye hérite des U17
Des décisions importantes ont été prises lors de la réunion jeudi du Comité exécutif (Comex) de la Fédération sénégalaise de football (Fsf). La sélection locale et celle des U17 ont chacun un nouvel entraineur, tandis que celle du Beach soccer reste orpheline.
Par Ousmane THIANE
Changement à la tête de l’équipe nationale locale du Sénégal qui a remporté le Championnat d’Afrique des nations (Chan 2023). Souleymane Diallo est désigné entraineur à l’issue de la réunion du comité exécutif de la fédération sénégalaise de football (Fsf). Joseph Senghor et Cheikh Gueye sont choisis comme ses adjoints et Assane Faye préparateur physique. Khadim Faye, l’actuel entraîneur des gardiens de Génération Foot, il sera le coach des gardiens. Souleymane Diallo aura pour mission de ramener les lions locaux au Chan et de défendre le titre continental.
Pape Ibrahima Faye aux commandes de la sélection U17
Pape Ibrahima Faye succède à Serigne Saliou Dia à la tête de la sélection nationale des moins de 17 ans. L’ancien entraineur des U15 prend les rênes pour perpétuer le legs du nouvel coach des lions U20, en l’occurrence Serigne Saliou Dia. Il aura à ses côtés deux adjoints à savoir Lamine Diagne et Moussa Diatta. Lamine Thiaré (préparateur physique), et Samba Ndiaye (coach des gardiens) complètent le Staff.
Le Beach soccer sans entraineur
Après la désillusion à la coupe du monde de Beach Soccer 2024 avec une élimination en phase de groupes, la sélection nationale de Beach Soccer doit relever la tête et se pencher sur les prochaines échéances. Mais ce sera sans le coach Mamadou Diallo et son Staff. Seul Jean Toupane, préparateur physique reste à son poste. La fédération est en effet à la recherche d’un nouveau sélectionneur, d’un adjoint et d’un préparateur des gardiens.