EN VISITE A LEONA NIASSENE ET TOUBA NDORONG : Serigne Mboup demande la bénédiction des Chefs religieux
Par I. DIOP
« Une charité bien ordonnée commence par soi ! », dit l’adage. Serigne Mboup poursuit son périple à travers le Sénégal. Cette fois-ci, ses pas l’ont ramené dans sa commune, à la rencontre des Khalifes de Léona Niassène et de Touba Ndorong pour leur exposer ses ambitions.
En prélude à la ziara annuelle de Leona Niassène, prévue le 03 février prochain, le Président Serigne Mboup a effectué sa ziarra chez le khalife Cheikh Ahmed Tidiane
Niasse. Il profité de l’occasion pour donner des instructions au niveau de la Mairie pour la bonne tenue de cette manifestation religieuse en insistant sur le renforcement de l’éclairage public et l’abattage des chiens errants. Une initiative saluée par le guide religieux.
Evoquant ses ambitions présidentielles, le maire de Kaolack dit au Khalife : « je suis venu, aussi, vous dire que je dois aller à l’élection présidentielle. Je suis issu du Daara, je n’ai pas le complexe de demander les voix des Sénégalais. En général, on dit que les candidats doivent être des intellectuels sortis des grandes écoles françaises. Pour moi, c’est un faux débat. On doit donner aux ressortissants des Daaras leur valeur et le respect. On doit l’imposer et je suis sur cette voie. Je suis venu ainsi vous présenter mon programme ». Et d’ajouter : « mon plus grand souhait est de voir Kaolack se développer, car elle est laissée en rade ».
Le khalife Cheikh Ahmed Tidiane Niasse a rappelé la longue amitié qui le lie au Président Serigne Mboup et lui a témoigné son soutien en tant que produit du Daara. Selon lui, ceux qui sont issus des Daaras doivent prendre le relais.