MAIRIE DE ZIGUINCHOR : Aïda Bodian remplace provisoirement Ousmane Sonko
Suite à la démission de Ousmane Sonko, la première adjointe Aïda Bodian assure l’intérim à la tête de la mairie de Ziguinchor. Elle a pris service depuis le 06 Mai.
Par Ousmane THIANE
Nommé Premier Ministre par le Chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Ousmane Sonko avait démissionné de son poste de maire de Ziguinchor pour se consacrer pleinement à ses nouvelles fonctions. Cependant, son remplacement à la tête de la municipalité n’a pas tardé.
En effet, la première adjointe Aida Bodian a été choisie pour assurer l’intérim en attendant l’élection du nouveau maire de la capitale du sud. « Suite à la démission de Monsieur Ousmane Sonko en sa qualité de Maire de la Commune de Ziguinchor et conformément à l’article 137 alinéa 2 du Code Général des Collectivités Territoriales.
Me Aïda Bodian, première adjointe au Maire, le remplace provisoirement à compter du Lundi 06 Mai 2024 jusqu’à l’élection du nouveau Maire lors de la prochaine session ordinaire du Conseil », annonce dans une note de service le secrétaire général de la mairie, Seyni Mané. Aida Bodian va exercer la plénitude de ses fonctions de Maire en vertu des dispositions de l’article 138 du Code Général des Collectivités Territoriales, précise-t-on.
Pour rappel, pas moins de quatre prétendants se sont signalés pour succéder à Ousmane Sonko à la mairie de Ziguinchor. Il s’agit du maire intérimaire Aida Bodian, du troisième adjoint au maire Djibril Sonko, du quatrième adjoint au maire Alassane Diédhiou et du conseiller municipal Abdou Sané, coordinateur provisoire de la section communale de Pastef.