MINISTERE DES SPORTS : Khady Diène Gaye prend le témoin ce Vendredi
La passation de service entre le Ministre sortant des Sports et du Tourisme et la Ministre entrante de la Jeunesse, des Sports et de la Culture aura lieu ce vendredi.
Par Ousmane THIANE
Khady Diène Gaye prend les commandes du ministère des Sports ce vendredi. « La cérémonie de passation de service entre le Ministre sortant des Sports et Tourisme, Monsieur Mame Mbaye Niang, et la Ministre entrante de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Madame Khady Diène Gaye, est prévue pour le vendredi 12 avril 2024 à 12 h 00 à la Zone B », a-t-on appris.
Khady Diène Gaye fait partie des quatre femmes présentes dans le premier gouvernement du président Bassirou Diomaye Faye. Elle est la 29e ministre chargée du département des Sports. C’est une première dans l’histoire du pays de voir une femme diriger ledit secteur. Khady Diène Gaye ne sera pas en terrain inconnu. En effet, elle a fait ses preuves dans le domaine en tant qu’inspectrice de la jeunesse et des sports à Dakar. Celle qui présidait la Commission Sport du parti Pastef fut également directrice de la formation et de la coopération au sein du ministère des Sports.
Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en droit, elle est passée à l’INSEPS avant de devenir Inspectrice de la Jeunesse et des Sports. Khady Diène Gaye apportera avec elle sa vision, son expérience et sa détermination à insuffler une nouvelle dynamique au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.