Le Commissariat d’arrondissement de Thiaroye a démantelé, ce 23 janvier 2026, un réseau de trafic de drogue de synthèse. Un « coup de filet majeur » entrainant l’interpellation de deux individus. Selon un communiqué de la Police, 1 575 comprimés d’ecstasy (volets) et deux (02) blocs de MDMA (MD) ont été saisi par les limiers.
« Agissant sur la base d’un renseignement opérationnel, la Brigade de Recherche (BR) a mené une surveillance ciblée sur un réseau opérant entre Thiaroye Gare et Guinaw Rails. L’intervention a eu lieu au rond-point du foirail de Thiaroye Gare », précise la Police.
Selon la même source, les mis en cause, qui circulaient à bord d’une moto de marque Beverly, transportaient les substances illicites dissimulées dans un sachet plastique. La fouille corporelle a également permis de saisir une somme d’argent en numéraire ; deux billets d’une devise étrangère ; une pompe à gaz.
Toujours indique le communiqué, les deux suspects ont été placés en garde à vue. « L’enquête se poursuit afin d’identifier les ramifications de ce réseau de distribution », informe la Police.
Par Dieynaba TANDIANG































