Énorme soirée à l’Arène Nationale avec des combats qui ont tenu toutes leurs promesses ! Le choc des ténors a largement tourné à l’avantage de Franc. Emile François Gomis, de son vrai nom, a infligé une nette victoire à Tapha Tine.
Quelle manière d’entrer un peu plus dans l’histoire de la lutte sénégalaise ! Intouchable depuis ses débuts en professionnels, Emile François Gomis, dit Franc, a encore envoyé un message au reste de ses adversaires avec cette énorme victoire face à Tapha Tine. Le lutteur de l’écurie du Baol était pourtant annoncé pour être un réel challenger à son adversaire de Jambar Resting. Il n’a vu que de la poussière au bout de trois minutes.
Une seizième victoire en seize combats pour Franc. Du jamais vu dans l’histoire de la lutte sénégalaise, puisque Franc bat le record de Yékini qui était de 14 victoires, lors de son succès contre Eumeu Sene, le 4 août 2025. Le Parcellois file droit vers la couronne de « Roi des Arènes », détenue depuis plusieurs années maintenant par son idole et maître, Modou Lo.
Avec wiwsport.com
































