FOOTBALL : Boulaye Dia suspendu jusqu’à nouvel ordre par la Salernitana
Boulaye Dia paie son ‘‘refus’’ d’entrer en jeu Samedi face à l’Udinese en Serie A. Il est suspendu jusqu’à nouvel ordre par son club la Salernitana, dernier du classement.
Par Ousmane THIANE
Rien ne va plus entre Boulaye Dia et la Salernitana. L’attaquant international sénégalais est mis à l’écart pour le reste de la saison. Il est en effet exclu du groupe professionnel et s’entrainera individuellement. Cette mesure on ne peut plus radicale est consécutive au ‘‘refus’’ de Boulaye Dia d’entrer en jeu à un peu moins de 10 minutes du terme face à l’Udinese (1-1) samedi lors de la 27e journée de Serie A. Le club a confirmé cette décision dans un communiqué, précisant que le président du club s’était entretenu avec l’ancien joueur du Stade de Reims (France) avant de prendre ladite sanction.
Il faut préciser que la relation entre Boulaye Dia et son club s’est détériorée depuis son transfert avorté lors du dernier mercato d’été. Le sénégalais espérait rejoindre Wolverhampton (Premier League) mais c’était sans compter avec la détermination de la Salernitana de le conserver. Boulaye Dia (4 buts en 18 matchs de la saison) avait fait part de sa déception à son club, ayant mal pris ce refus. Conséquence : il avait été écarté du groupe début septembre et même s’il a rejoué depuis, les relations sont visiblement loin d’être apaisées. Son exclusion du groupe professionnel risque d’être le point de non-retour…