Le président Bassirou Diomaye Faye a exprimé sa profonde tristesse suite au décès de Serigne Ibrahima Cissé, une figure emblématique de l’école de Diamal.
« C’est avec tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de Serigne Ibrahima Cissé, savant, poète et pédagogue, l’une des grandes figures de l’école de Diamal », a déclaré Bassirou Diomaye Faye.
Le président sénégalais a également salué le parcours religieux et éducatif du défunt, estimant que sa vie a été consacrée à la transmission du savoir et de la foi.
« Sa vie aura été tout entière vouée à la transmission du savoir et de la foi. Des générations de disciples gardent l’empreinte de son enseignement », a-t-il ajouté.
Bassirou Diomaye Faye a enfin adressé ses condoléances à la famille du défunt, à ses disciples ainsi qu’à la communauté musulmane, priant pour qu’Allah l’accueille « parmi les bienheureux ».
































